Interview de Matthieu BOUVIER, Directeur Général chez ABPool

Les confinements successifs ont modifié le comportement d’une partie des Français, en modifiant leurs habitudes de loisirs avec un effet cocooning renforcé. Tous les secteurs de l’aménagement de la maison ont profité de ce phénomène. La piscine est maintenant considérée comme une « pièce » de la maison et bénéficie de cette vague de demande de construction ou de rénovation.

Pour 2022 la tendance est identique, la demande de devis chez les pisciniers reste forte et entretient une pénurie de produits, avec comme conséquences une hausse des prix et des problèmes d’approvisionnement pour les produits fabriqués en Chine. Depuis le début de l’aventure ISI-MIROR, nous avons fait le choix de fabriquer l’ensemble de nos produits en France. Cette crise sans précédent nous conforte dans notre choix.

Coté tendance, une réduction de la taille des piscines se confirme avec un orientation ver des fonds plats, un entretien simplifié et une recherche esthétique affirmée. Nous constatons une forte hausse des demandes de devis de nos partenaires pisciniers qui sont de plus en plus consultés pour réaliser des piscines miroirs. Cette demande s’explique par le fait que les particuliers connaissent de plus en plus ce type de piscines, notamment grâce aux magasines spécialisés, aux hôtels et campings qui en sont de plus en plus équipés.

Notre système ISI-MIROIR permet de réaliser ce type de bassin en création et en rénovation sur toutes les structures tout en réduisant les coûts de construction grâce à une mise en œuvre rapide et une absence de bac tampon déporté. Notre goulotte remplit la fonction de bac tampon. Nous accompagnons tous nos partenaires installateurs grâce à une étude hydraulique pour chaque projet.