Entretenir sa piscine : Comment obtenir une ligne d’eau propre ?

Nettoyer facilement la ligne d’eau de sa piscine

Avec la fin de l’hivernage arrive la période de nettoyage de votre piscine. Première étape : l’épuisette pour ramasser feuilles, insectes ou autres saletés venus troubler votre eau.

Deuxième étape : le balai manuel ou le robot pour éclaircir le fond de votre bassin. Troisième étape : la vérification du système de filtration.

Il est désormais temps de s’occuper de votre ligne d’eau ! Résidus de graisse ou encore de produits solaires, ces petites taches noires qui se forment au niveau de la paroi de votre piscine peuvent être disgracieuses et particulièrement difficiles à enlever. Aussi, ABPool a créé ISI- PROTECT, une bande transparente et amovible à nettoyer à chaque début de saison estivale, à cette même période où vous vous demandez s’il faut changer – ou non – l’eau de votre piscine (http://www.piscinespa.com/actualites-reportages/faut-il-changer-leau-de-sa-piscine-chaque-annee) !

Le principe est simple : les résidus accumulés pendant les mois de baignade puis ceux d’hiver se fixent sur le dispositif et disparaissent avec lui lorsque vous le décollez ! Ainsi, votre ligne d’eau est toujours impeccable.

Une ligne d’eau impeccable sans – trop – d’efforts

Pour faciliter l’installation de l’ISI-PROTECT (https://abpool.fr/isi-protect/), ABPool propose des kits de démarrage composés d’alcool isopropylique et de lingettes microfibres pour nettoyer la paroi de votre piscine, d’un pulvérisateur et d’un agent facilitant la pose ainsi qu’une raclette pour éviter la formation de bulles lorsque vous appliquerez le film protecteur pour la première fois.

ISI-PROTECT, c’est l’entretien facilité de votre ligne d’eau !