AB Pool : des produits innovants destinés au marché de la piscine

AB Pool, qui s’est fait connaître avec la marque ISI-MIROIR, système de goulotte tampon pour les piscines miroir, est une jeune société en plein développement grâce au succès de ses produits innovants.Partant des besoins des professionnels, la société conçoit, développe et commercialise des solutions destinées à simpli er la vie des pisciniers et des utilisateurs. Yann AQUILINA, Président de la société, nous fait découvrir l’originalité de cette entreprise.

 
 
 
 
 

Yann AQUILINA,
comment avez-vous créé votre entreprise ?

Matthieu BOUVIER et moi travaillions dans la même société. Nous avons tous les deux 15 ans d’expérience dans la piscine. J’ai une formation technique, ingénieur en génie industriel et Matthieu a un BTS de vente et une expérience dans la grande distribution de bricolage avant d’être dans la piscine en B to B et B to C.

Il y a un peu plus de 5 ans, partant d’un constat de terrain et d’une demande grandissante du marché, nous avons imaginé et conçu ensemble un système de goulotte pour faciliter l’installation de piscine miroir. Nous nous sommes associés en créant la société AB Pool et l’aventure a commencé. Nous avons lancé la première version d’ISI- MIROIR. Ce produit unique sur le marché a rencontré un bon succès. Depuis septembre, nous avons lancé une nouvelle version, qui permet d’avoir un produit encore plus abouti et de baisser encore le coût de 25 %.

Quels sont vos fonctions respectives ?

Matthieu, Directeur Général, et moi, avons une grande complémentarité au niveau des tâches et de nos réseaux respectifs. Chacun a naturellement sa fonction. Cette com- plémentarité favorise notre faculté à identi er des besoins d’installateurs et identi er les produits qui y répondent. C’est ainsi qu’après ISI-MIROIR, nous avons développé d’autres produits.

Vous vous êtes fait connaître par la marque ISI- Miroir, mais désormais c’est par le nom de votre société, AB Pool, que vous souhaitez être identifés.

Effectivement, au départ nous n’avions qu’un seul produit, ISI-MIROIR, et nous ne voulions pas brouiller le message. Maintenant, que nous commercialisons plusieurs produits, nous agglomérons toute notre gamme sous le nom AB Pool. Nous avons d’ailleurs conçu un nouveau site www.abpool.fr pour mettre en avant la marque AB Pool.

L’ADN de l’entreprise c’est le développement de produits innovants destinés au marché de la piscine. C’est notre cœur de métier. Nous possédons une dizaine de brevets déposés et nous avons en permanence des produits en développement.

Quels sont ces nouveaux produits que vous avez développés ?

Nous proposons actuellement 6 produits comme par exemple ISI-LINE, jonc de blocage 2 en 1 qui facilite la réali- sation des nitions des revêtements. Au Salon de Lyon, nous avons présenté le lm adhésif amovible qui protège la ligne d’eau, ISI-PROTECT et notre dernière invention, le panier skim- mer universel ISI-SKIM.

Votre société est donc en plein développement ?

Oui, nous avons reçu un bon accueil. Nous développons aussi l’export. Le lycée Pierrelatte est un partenaire de notre développement. En septembre, nous avons recruté de nouveaux collaborateurs pour accélérer la phase développement commercial.

Nous souhaitons que les installateurs deviennent prescripteurs de la solution ISI-Miroir avec leurs clients. Nous les accompagnons sur la première installation de façon à répondre à toutes leurs questions qui peuvent se présenter le jour de la pose.

contact@abpool.fr / www.abpool.fr